Toutes les régions géographiques ont montré une tendance à la reprise, bien que des restrictions liées au COVID-19 se font à nouveau sentir plus fortement sur certains marchés. L’Europe a enregistré une forte croissance de 15,9 % en devises locales, principalement grâce aux pays méditerranéens. Les régions Amérique (+10,6 %) et Asie/Pacifique (+11,3 %) ont également connu une croissance à deux chiffres. Il en va de même pour la région Europe de l’Est/Moyen-Orient/Afrique (+10,7 %), où les défis actuels dans la région du Golfe ralentissent la croissance.
Malgré la hausse des prix des matières premières et des coûts de transport, le groupe Hilti a généré un résultat d’exploitation de 613 millions de CHF, soit 37,7 % de plus qu’à la même période de l’année précédente. En ce qui concerne le bénéfice net, il a augmenté de 48,2 % pour atteindre 466 millions de CHF.
Confiant quant aux mois à venir, le groupe Hilti s’attend à ce que la reprise se poursuive, malgré les incertitudes qui subsistent en raison de la pandémie de COVID-19. La croissance du chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’année 2021 devrait frôler la barre des 10 % en devises locales.