HILTI SE HISSE AU RANG DE MEILLEUR EMPLOYEUR INTERNATIONAL

Schaan (FL), 26 octobre 2017 – Hilti a été classée parmi les 25 meilleurs employeurs multinationaux du monde par l’institut Great Place to Work®. Cette année, l’entreprise a décroché la 22e place du classement.

“Nous sommes ravis des retours que nous avons reçus de la part de nos collaborateurs à travers ces enquêtes. Cela confirme que nous sommes sur la bonne voie dans la manière dont nous vivons notre culture, dont nous soutenons nos collaborateurs et travaillons main dans la main en tant qu’équipe mondiale au sein d’un environnement où règne la confiance », a déclaré Sabine Krauss, responsable des ressources humaines du groupe. La culture Hilti est fondée sur des valeurs communes, un véritable leadership, la recherche des performances, le développement constant des employés et l’altruisme. Les différentes approches adoptées à l’échelle du Groupe, à l’image de l’initiative Diversité et inclusion ou des modèles de travail flexibles, contribuent également à atteindre un niveau d’engagement élevé des employés. Parmi d’autres facteurs, on citera des opportunités de carrière à l’international alliées à un état d’esprit d’entreprise et un comportement de prise d’initiative, des valeurs qu’Hilti promeut et soutient activement en proposant une idée claire de leurs contributions à la stratégie de l’entreprise.

À la question de savoir ce qui est essentiel à la motivation de nos collaborateurs, leurs réponses se sont avérées tout aussi variées que leurs milieux ou origines. Ximena Aldea, responsable marketing de la gamme Systèmes de mesure, qui a rejoint Hilti France en 2014 et travaille aujourd’hui au sein du siège social au Liechtenstein, explique par exemple : « En tant que chef d’équipe, je consacre beaucoup de temps au développement de mes collaborateurs. Nous offrons aux individus la possibilité de progresser en leur lançant des défis et en leur donnant la liberté nécessaire pour les relever. Cela leur permet de s’améliorer en permanence.».

Après environ 32 ans d’ancienneté au sein de Hilti, Peter Metzler, coach en culture d’entreprise, n’a aujourd’hui rien perdu de son enthousiasme. « Je suis fasciné de voir de quelle façon nous ne cessons de développer notre culture et de la mettre en œuvre à l’échelle mondiale. Ce déploiement passe par un dialogue constant créé à tous les niveaux de l’entreprise, où les valeurs du groupe sont transposées dans les régions et où elles sont vécues au quotidien. Ce n’est là qu’un exemple de plus illustrant la façon dont nos employés libèrent leur plein potentiel et contribuent directement au succès de l’entreprise.”

Interviews

Contactez-nous

Contactez-nous
Contactez-nous