Le Groupe Hilti enregistre une croissance générale de ses ventes en 2016. Le développement de la compagnie est significatif en Amérique du Nord où elle a montré son aptitude à la performance dans le marché en mutation de la construction (hausse de 11,6 % des ventes en devise locale hors effets de la cession de l’entreprise nord-américaine Unirac). Les ventes en Europe connaissent un accroissement de 6,2 %, élancées par les marchés sud-européens en plein essor. Sous les effets de la crise économique persistante du Brésil, l’Amérique Latine rencontre à l’inverse des résultats inférieurs à ceux de l’année passée (chute de 1,2 % des ventes). Des augmentations constantes des ventes ont été observées dans les régions d’Europe de l’est, au Moyen – Orient et en Afrique (+ 5,6 %) et ainsi qu’en Asie Orientale (+ 3,3 %).
« Ces résultats sont le produit des investissements majeurs réalisés ces dernières années. Les ventes ont été stimulées par nos activités en recherche et développement ainsi que par le renforcement de notre force de vente. Dès lors, c’est avec satisfaction que nous analysons les résultats de l’année 2016 », conclut le directeur général de l’entreprise Christoph Loos.
Concernant les attentes pour 2017, il déclare : « L'environnement du marché et celui des devises demeureront difficiles compte tenu du grand nombre de problèmes mondiaux non résolus. Nous restons malgré tout confiants sur nos capacités à nous surpasser une fois encore en 2017. Pour y parvenir, nous continuerons à investir dans nos produits, nos services, nos logiciels et à développer notre force de vente ».