Conformité et éthique dans les affaires

Lutte contre la corruption et la subornation

Hilti compliance and business ethics

Un comportement conforme à l'éthique, à la loi, et une concurrence loyale font partie intégrante de toutes nos actions.

Nos activités commerciales sont basées sur l'honnêteté, la fiabilité, la cohérence et la prévisibilité - en tout temps et tous lieux.

Ces valeurs forment la base de nos relations de confiance avec tous nos actionnaires, clients, fournisseurs et partenaires.

Partenariats internationaux contre la corruption

Nous participons à des initiatives internationales majeures de lutte contre la corruption.

Nous visons également plus haut et plus loin, en exigeant de notre entreprise qu'elle lutte en permanence contre la corruption et la subornation, dans le respect des directives sociales et environnementales.

Partenariat contre la corruption

En 2004, nous avons signé l'initiative pour un Partenariat contre la corruption à l'occasion du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Son but est d'introduire des mesures anti-corruption dans le domaine de la construction à l'échelon international. Par cette action, nous mettons en avant la politique de tolérance zéro que mène Hilti contre la corruption.

Pacte mondial des Nations Unies

En 2006, nous avons rejoint le Pacte mondial des Nations Unies Global Compact, également clairement orienté contre la corruption. Cet accord mondial, placé sous l'égide des Nations Unies, oblige les entreprises à observer des exigences sociales et environnementales.

Code de conduite des collaborateurs

Nous demandons à tous nos collaborateurs d'agir systématiquement dans le cadre de la loi et de nos  directives internes d'entreprise.

Notre code de conduite des collaborateurs définit nos méthodes de travail et s'inscrit au cœur de nos pratiques commerciales. Tous nos collaborateurs sont formés à comprendre leurs obligations en matière de conformité. 

Code de conduite des fournisseurs

Nous exigeons contractuellement de nos fournisseurs qu’ils respectent des obligations fondamentales en matière de protection des droits de l'homme, du droit du travail, de la sécurité au travail, de l'environnement et qu'ils s'engagent à renoncer à toute forme de corruption.

Ces obligations sont contraignantes même si les lois nationales et internationales en vigueur appliquent souvent des exigences plus souples. Nous contrôlons nos fournisseurs par le biais de différents instruments de suivi tels que des audits.

Responsabilité Sociétale d'Entreprise Hilti

Responsabilité Sociétale d'Entreprise
Notre approche RSE Plus d’informations
Nos collaborateurs
Nos collaborateurs Plus d’informations
Environnement
Notre responsabilité environnementale Plus d’informations

Contactez-nous
Contactez-nous