Station de métro MTR à Hong Kong

Mise en œuvre des scellements d'armatures rapportées sans dégagement de poussière avec la technologie SafeSet™ Hilti

Hilti jobsite reference MTR metro Hong Kong

Le défi

Hilti jobsite reference MTR metro Hong Kong

Hong Kong est l'une des villes les plus peuplées au monde et son métro (MTR) est le moyen de transport le plus populaire, avec plus d'1,6 milliard de passagers par an.

En raison de son taux de fréquentation extrêmement élevé, tout doit être mis en œuvre pour limiter au minimum les perturbations sur les lignes.

Lorsque la décision a été prise de construire un nouvel ascenseur dans l'une des stations, à l'arrêt Lai King, le point crucial était donc de minimiser la génération de poussières et d'éviter toute perturbation sur la ligne.

La solution Hilti

La technologie SafeSet™ Hilti a été choisie pour répondre à ces exigences. Nous avons opté pour une utilisation combinée de résine, de mèches creuses TE CD et TE YD ainsi que de notre aspirateur Hilti VC 40.

Nos mèches creuses ont permis d'aspirer directement la poussière durant le perçage en les connectant à notre aspirateur VC 40.

Les trous percés étaient alors parfaitement propres, sans aucun nettoyage manuel complémentaire. L'injection de notre résine chimique a été rapide et simple, ce qui a permis d'économiser un temps précieux et de réduire drastiquement la poussière dans la station.

Logiciel associé

Contacter un ingénieur

Contacter un ingénieur

Contactez-nous
Contactez-nous