Scan d'armatures de béton, Tech Park II, Pune, Inde

Vérification efficace de la sécurité des armatures

Le défi

Tech Park II est un parc immense dédié aux technologies de l'information, bénéficiant de services d'assistance de pointe sur une zone couvrant près de 100 000 m2.

Ce projet a été terminé en 2014. Pendant l'installation définitive, certaines armatures ont été forées par erreur.

L'architecte et les chefs de projet ont alors décidé de vérifier la sécurité de la structure et l'intégrité des armatures forées.

La solution Hilti

Notre outil de détection X-Scan PS 1000 a été sélectionné pour effectuer cette tâche.

Tout d'abord, le X-Scan a été utilisé pour localiser précisément les armatures et pour mesurer la profondeur de la couverture de béton au-dessus de celles-ci.

Les données scannées ont ensuite été comparées à la profondeur des trous forés, pour voir si l'armature avait la même profondeur, afin de déterminer s'il était possible que l'armature ait été touchée.

Les résultats ont démontré qu'aucune des armatures n'avait été endommagée pendant le forage, ce qui établissait la sécurité de la structure.

Ce moyen non destructif était parfait pour déterminer la sécurité de la structure, tout en gagnant du temps et en évitant les éventuels retards de chantier.

Demander une démonstration du système X-Scan PS 1000

Contactez-nous pour demander une démonstration des systèmes de détection et des scanners ou obtenir de plus amples renseignements. Nous serons ravis de vous aider sur chantier, par téléphone ou en ligne.

Logiciel associé

Contacter un ingénieur

En poursuivant votre navigation sur ce site et notre application mobile, vous acceptez l’utilisation de Cookies et de technologies similaires (comme les Audiences personnalisées sur notre page Facebook) pour optimiser votre expérience sur Hilti Online.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Contactez-nous
Contactez-nous