Hilti ON!Track - FAQ

Généralités

 

Qu'est-ce que la technologie RFID ?

L'identification par radiofréquence (RFID) est un moyen sans fil de transfert de données dans le but d'identifier automatiquement les étiquettes attachées à des objets. Contrairement aux codes-barres traditionnels, les étiquettes n'ont pas besoin d'être dans la ligne de mire d'un lecteur pour être identifiées.

Est-ce que ON!Track fonctionne par GPS ?

ON!Track est basé sur les transferts des actifs, et non sur la géolocalisation GPS. Vous pouvez transférer vos actifs à un endroit/site ou à un employé responsable mis en place dans votre logiciel ON!Track personnalisé. Cela vous permet de maintenir et de surveiller vos actifs. Les étiquettes RFID ON!Track sont des étiquettes passives, ce qui signifie qu'elles ne nécessitent pas leur propre source d'alimentation. Ces étiquettes sont robustes et le coût par étiquette est assez bas pour être appliqué à tout type d'actif et équipement.

Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir une solution basée sur le GPS ?

Le système GPS ne fournit pas nécessairement les détails exacts concernant le propriétaire de vos actifs. Vous ne pouvez pas obtenir l'emplacement exact de vos actifs non plus (si les actifs sont laissés dans le sous-sol ou sur plusieurs étages dans un immeuble, par exemple). Un système GPS exigerait également que les étiquettes aient leur propre source d'alimentation. Cela rendrait les étiquettes beaucoup plus grandes, ce qui serait inapproprié pour certains types d'outils et d'actifs, et augmenterait leur coût.

La solution ON!Track

Logiciel

Où sont stockées mes données ?

Les données sont stockées dans le serveur situé en Europe occidentale (Technologie Cloud).

Qui possède les données de mes actifs ?

Ces données vous appartiennent et nous n'y avons pas accès.

Avez-vous accès à mes données d'actifs ? Vais-je commencer à recevoir des contacts de vente de la part d'Hilti une fois que je me serai inscrit sur ON!Track ?

Non, nous n'avons accès à aucune des données clients. Nous assurons le traitement des données du contrat conformément aux directives de protection des données établies par l'Union européenne (norme de protection des données qui a été développé par la Commission européenne). Nous créons un compte administrateur au début de votre contrat pour aider à l'installation et à la mise en œuvre. Vous le supprimez une fois que nous avons terminé la mise en oeuvre de votre compte ON!Track.

Étiquettes

Les étiquettes sont-elles assez robustes et résistantes ? Ne vont-elles pas se décoller ?

Les étiquettes ont été développées avec la technologie 3M et leur épaisseur peut aller jusqu'à 9 couches par étiquette individuelle. Elles ont été largement testées. Le SAV Hilti remplacera toutes les étiquettes ON!Track endommagées sur les machines HILTI ON!Track envoyées en réparation.

Puis-je utiliser des étiquettes d'un autre fournisseur ?

Oui, mais vous devez savoir que les mêmes codes barres ne peuvent pas être ajoutés à notre technologie et logiciel ON!Track. Aussi le scanner RFID Hilti ne peut pas lire les étiquettes d'un autre fournisseur.

Scanner RFID

Que signifie la technologie RFID ?

Identification par radiofréquence / Radio-frequency identification (RFID).

Puis-je lire à travers les coffrets avec le scanner Hilti RFID ?

Cela dépend de la position de l'antenne RFID. Nous vous recommandons d'ouvrir le coffret lorsque plusieurs actifs sont tous identifiés à l'intérieur (par exemple : l'outil, la batterie et le chargeur).

Je ne peux pas lire des actifs dans les étagères avec le scanner Hilti RFID. Pourquoi ?

Le métal des étagères crée des interférences qui gênent l'identification du signal RFID d'étiquettes, ce qui rend difficile la lecture des actifs dans les étagères.

Je ne peux pas identifier les batteries avec le scanner RFID Hilti. Pourquoi ?

Les batteries désaccordent le signal RFID d'étiquettes. Nous vous recommandons d'utiliser l'étiquette T50-M pour les actifs métalliques.

Je ne peux pas numériser/identifier les actifs avec le scanner Hilti RFID quand ils sont mouillés. Pourquoi ?

Le métal et les liquides désaccordent le signal RFID d'étiquettes. Nous vous recommandons de numériser/identifier l'actif lorsqu'il est sec ou dans un environnement sec.

Puis-je utiliser l'étiquette métallique T50-M sur tous mes outils, y compris les batteries et actifs à la fois métalliques et non métalliques ?

Le placement des batteries pour les outils sans fil dans les coffrets n'est pas optimisé pour l'identification/lecture RFID. Nous vous recommandons de scanner le code-barres directement pour vous assurer que vous avez tous les actifs identifiés.

Puis-je utiliser un scanner RFID provenant d'un autre fournisseur ?

Nous ne le recommandons pas, mais c'est possible. Le lecteur RFID doit être capable de détecter les fréquences entre 800MHz et 1GHz.

Le scanner Hilti RFID ne fonctionne pas.

Assurez-vous que les batteries du scanner et du module RFID sont complètement chargées (nécessite au moins 8 heures de charge).

Contrat

Quelle est la durée du contrat ? Quand se termine le contrat ?

C'est un contrat mensuel sans date de fin.

Puis-je arrêter le contrat quand je veux ?

Oui. Vous pouvez arrêter le contrat d'abonnement logiciel à tout moment sous réserve d'un préavis de deux mois.

Quand commence la facturation du contrat ?

La facturation commence le 1er jour du mois suivant la signature.

Que se passe-t-il si je dépasse le nombre d'actifs prévu dans le contrat ?

Notre service clients prendra contact avec vous pour vous expliquer la situation et vous prévenir du changement de fourchette d'actifs à partir du mois suivant.

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